Notre école

L’Ecole de langue espagnole INEPAS

spanish_schoolL’Ecole d’espagnol INEPAS est située dans le centre historique de Quetzaltenango, un endroit idéal pour nos étudiants pour apprendre la langue espagnole tout en découvrant et expérimentant la culture, les traditions et la réalité du Guatemala. Les écoles d’espagnol de Quetzaltenango sont considérées parmi les meilleures et les plus économiques d’Amérique latine.

Depuis 1994, INEPAS a reçu des étudiants du monde entier. Durant cette période, nous avons maintenu les standards d’enseignement les plus élevés, avec l’objectif d’enseigner efficacement une des langues les plus couramment parlées au monde.

INEPAS est plus petite en taille que beaucoup d’autres écoles d’espagnol de Xela, ce qui signifie que les étudiants et enseignants sont amenés à se connaître rapidement, créant ainsi une atmosphère familiale. Nous supervisons le cursus de chaque étudiant en nous assurant que l’enseignant suit le programme d’études établi par l’Ecole.

Davantage d’information sur Quetzaltenango

quetzaltenangoQuetzaltenango (Xela)

Située à 140 km de la frontière mexicaine et à 230 km de la ville de Guatemala, Quetzaltenango ou Xela, plus communément connue, est entourée par des montagnes spectaculaires et des volcans (certains actifs) des hauts-plateaux occidentaux et logée à une altitude de 2’350 mètres au-dessus du niveau de la mer. Bien qu’étant la seconde plus grande ville du Guatemala, Xela n’est pas considérée comme une ville particulièrement stressante, et son centre de taille réduite offre à nos étudiants tout ce dont ils ont besoin, notamment des restaurants, cafés, bars et des accès Internet très bon marché.

Quetzaltenango est le lieu d’origine de différents peuples autochtones, principalement Quiche (ou K’iche’) et Mam, qui peuplent fortement la région aujourd’hui.

Malgré ce que Xela peut offrir aux touristes (volcans, sources d’eaux thermales, marchés authentiques et petites villes mayas), elle n’est pas devenue une destination habituelle pour les voyageurs, au contraire d’autres villes guatémaltèques comme Antigua ou Panajachel. Ceci est un avantage pour nos étudiants puisqu’ils seront peu amenés à rencontrer des habitants anglophones et seront par conséquent obligés de recourir à l’espagnol dans tous les aspects de la vie quotidienne, ce qui leur permettra de progresser plus rapidement dans leur apprentissage.

Our School

The INEPAS Spanish School

spanish_schoolThe INEPAS Spanish School is located in the historic city centre of Quetzaltenango, an ideal place for our students to learn the Spanish language while discovering and experiencing the culture, traditions and reality of Guatemala. The Spanish schools in Quetzaltenango are considered to be amongst the best and most economical throughout Latin America.

Since 1994, INEPAS has received students from all over the world. During this time, it has maintained the highest of tuition standards, with the purpose of effectively teaching one of the world’s most widely-spoken languages.

INEPAS is smaller in size than many of the other Spanish schools in Xela meaning that the students and teachers get to know one another quickly, creating an intimate family-like atmosphere. We supervise the studies of each student, ensuring that the teacher follows the study program laid out by the school.

More info about Quetzaltenango

quetzaltenangoQuetzaltenango (Xela)

Situated 140km from the Mexican border and 230km from Guatemala City, Quetzaltenango or Xela, as it is more commonly known, is surrounded by the spectacular mountains and volcanoes (some active) of the Western Highlands, giving it an altitude of 2,300 meters above sea level. Although the second biggest city in Guatemala, Xela is not considered a particularly fast-paced city, and its small centre offers our students everything that they need, including restaurants, cafes, bars and very cheap internet access.

Quetzaltenango is the native home of many different Indigenous Peoples, predominantly Quiche and Mam, who heavily populate the region today.

Despite what Xela has to offer the tourist, (volcanoes, hot springs, authentic markets and Mayan towns) it has not become a habitual destination for travellers, unlike other Guatemalan cities, such as Antigua or Panajachel. This is an advantage to our students, as they are unlikely to be met with English-speaking inhabitants and being obliged to use the Spanish language in every aspect of daily life, they will progress more quickly in their learning.